La diagonale du fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pfooouuu.. Il fait chaud ! On bois un coup ?

2 participants

Aller en bas

Pfooouuu.. Il fait chaud ! On bois un coup ? Empty Pfooouuu.. Il fait chaud ! On bois un coup ?

Message  Parcifal Dim 11 Oct - 1:51

Rhalala Bernadette ! que calor !

Je vois que toi aussi tu a chaud et que tu as mis ton petit debardeur que j'adore ! Tu es sure qu'il est a ta taille ? il me parait un peu petit !

Ben moi j'ai grand soif ! Fais moi donc couler une pinte de kilkenny bien fraiche !


Dernière édition par Parcifal le Dim 11 Oct - 20:27, édité 1 fois
Parcifal
Parcifal

Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pfooouuu.. Il fait chaud ! On bois un coup ? Empty Re: Pfooouuu.. Il fait chaud ! On bois un coup ?

Message  Harrington Dim 11 Oct - 11:03

La Taverne du voyageur


Un vieux bâti rustre et pourtant très soigneusement décoré, se tenait près de la station spatiale du conté.
Endroit sacré des mercenaires, touriste et des DIAsiens, peuple local regroupé un bon nombre de pilotes vétérans et débutants.

A l'intérieur, une grosse cheminée réchauffait à l'abrasure de bûche et autre combustible l'atmosphère qui commençait à se glacer à l'approche hivernale. Une épaisse fumée serpentait en l'air pour terminer son ascension au plafond de bois brun, où elle s'accumulait entre les lourdes poutres qui soutenaient ce dernier. Cela donnait l'impression d'un fleuve éthéré, certainement à cause de la lumière tremblotante des deux antiques lampes à pétrole qui éclairaient faiblement le bar. Leurs vacillantes flammes jaunes dégageaient un gaz noirâtre nauséabond, et accessoirement toxique, mais la vieille Bernadette gardait ces reliques d'un temps depuis longtemps révolu, car elles s'intégraient à merveille dans son boui-boui miteux d'un autre âge.

Elle essuyait avec minutie les solides verres à whisky, comme s'ils fussent de saints bolters, soigneusement entretenus par un artificier d'un quelconque chapitre. Elle continuait de consumer sa cigarette tandis qu'elle s'adonnait à sa tâche inutile, contribuant à l'atmosphère déjà suffocante pour un être normalement constitué.
Un seul client, endormie sur sa table de chêne fortifié, juste en face du bar, sous une fenêtre donnant sur le spatioport gigantesque, comme un choc entre deux époques différentes, donnant un air préhistorique à cette battisse tout près d'une technologie quasi extraterrestre.

Soudain, l'équilibre précaire de la pièce fut perturbé par le grincement de la lourde porte en bois. Bernadette se retourna comme surpris d'avoir enfin de la visite de ce bon matin.

Une femme entra alors, de charme et d'envergure, et s'avança.


Ah ! Il fait bon ici ! En tout cas, il fait meilleur dedans que dehors.
D'ailleurs, mon ex-petit ami me disait la même chose ! Twisted Evil

Ola l'aubergiste, comment votre mari, Roger ?

Tiens, Parci dort sur la table, encore un homme qui confond vécu avec cuvée !

Alors pour moi ce sera une timbale de nectar relevée au guis blanc, au checker, pas à la cuillère...
Euh, ou une choppe d'ambroisie adoucie d'une gelée royale tiédie au feu de bois !
Harrington
Harrington

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum